MENU

Célie et Alexandre se sont mariés au fabuleux domaine Les Bonnes Joies à Lainville en Vexin 78440

LEUR HISTOIRE

Nous étions ensemble au lycée avec des groupes d’amis différents. Nous avons fait notre petite vie après le lycée durant 5 ans, ayant chacun de longues relations avant de nous retrouver… Sur Tinder !

Après plusieurs messages échangés, nous nous sommes donc revus 5 années plus tard pour un repas qui allait devenir le début de notre histoire.

Au bout d’un an nous étions Pacsés mais sans que cela éclipse le mariage de nos esprits ! Et au bout de 2 ans, nous avions acheté notre chez nous !

LA DEMANDE EN MARIAGE

En 2018, nous nous sommes rendus à Paris alors qu’Alexandre prétextait un déplacement pour le travail. Sous les jupes de la Tour Eiffel , il m’a révélé qu’il avait pris un hôtel de charme sur Paris pour prendre du temps à deux. Alors que nous profitions du Spa, il en a profité pour me faire sa demande avec une bague unique qu’il avait dessiné. En remontant, à notre chambre, des étoiles dans les yeux… Nous nous sommes dirigés vers le hall de l’hôtel où il avait invité mes meilleures amies à vivre la soirée avec nous et dîner tous ensemble en cette journée exceptionnelle.

INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY

Pour le mariage nous nous sommes inspirés de nos couleurs préférées, une association entre le bleu marine et le bordeaux. Des couleurs qui nous correspondaient mais que l’on voulait associées à des éléments de décors à notre image. C’est pour cela que nous avons choisi les Bonnes joies pour son univers industriel.

LE PLUS BEAU SOUVENIR

Pour lui : Son arrivée à la cérémonie laïque au bras de son père. Elle était magnifique et tous nos invités étaient debout pour l’accueillir… Un moment magique qui aura eu raison de mes premières larmes de la journée.

Pour elle :

Tellement de petits moments qui ont rendu la journée magique :

Ses vœux ses mots choisi avec précision et ses promesses !

Une vidéo faites sur notre couple par tout nos amis à la fois drôle et émouvante, j’ai pleuré comme une madeleine

Notre première danse avec un chorégraphie surprise pour nos invités pouvoir surprendre encore nos invités qui en avaient déjà pris plein les yeux.

LES BONS CONSEILS

  • Surtout bien anticiper et faire le plus possible avant pour ne pas courir partout à quelques jours du mariage, mais pouvoir vivre la journée sereinement et reposé.
  • Se faire une méga liste avec l’ensemble des choses à faire (DIY, Organisation, relances…).
  • Pas évident pour tout le monde mais penser UNIQUEMENT à soit car c’est votre journée !! Vous vous mariez avec la personne que vous aimez donc ça sera forcément un super mariage !!

LE BUDGET

il  a coûté près de 40.000€ avec un ¼ du budget rien que pour le lieu et ses logements.

Des dépenses qui s’explique aussi par la qualité des prestataires que nous avons souhaités pour nous accompagner en passant par le traiteur, le photographe ou encore comme évoqué juste au-dessus… notre wedding planner qui est un ajout au niveau du budget mais qui apporte beaucoup de confort lors de l’organisation et surtout du jour J

« Petit » détail, Célie travaille pour un traiteur ce qui nous a permis d’avoir quelques ristournes et bons plans (nous avons pu emprunter notamment de la décoration a son travail, travailler avec d’anciens collègues, des prestataires qu’elle connaissait déjà) donc finalement ce budget n’est pas très représentatif…

LE VOYAGE DE NOCES

LA POLYNESIE !!

Nous sommes partis 3 jours seulement après le mariage. Une volonté pour nous de faire prolonger ce moment unique en nous envolant pour l’autre bout du Monde. Nous avons donc choisi de partir pour la Polynésie Française et ses lagons pour profiter de la douceur de Tahiti, Moorea et bien sûr Bora Bora !

Un vrai paradis sur Terre pour 15 jours la tête dans les étoiles à la rencontre de la culture Polynésienne.

CLOSE